Aujourd’hui, balade en centre-ville d’Ambert. Au programme : cartes postales aux copains et aux parents et pizza à la Fourme.
Cela fait deux jours que nous sommes arrivés à Ambert et Marie ne résiste pas à l’appel du shopping. Nous voilà donc partis à l’assaut des boutiques du centre-ville d’Ambert. On en profite aussi pour découvrir les petites ruelles sympas du centre-ville.
Ici les tentations ne manquent pas : pour Marie, nouvelle tenue d’été et sac à main assorti ; pour William, amateur de produits du terroir, charcuteries et fromages du pays.
Toutes ces bonnes choses nous ayant ouvert l’appétit, on se décide pour une pizza à la Fourme que l’on dévore à la terrasse d’une pizzeria du centre-ville. Pour le dessert, passage obligé à la pâtisserie située juste à côté de la pizzeria, je crois que Marie a déjà repéré 1 ou 2 gâteaux plus qu’appétissants : tartelettes aux myrtilles du Livradois-Forez ou nougat ? … et si on prenait les 2 ? ….
Il faut maintenant prendre le temps d’envoyer une carte postale aux parents et aux amis restés à Bordeaux : après les avoir choisies, on se pose un moment à la terrasse d’un bar typique du centre-ville pour boire un rafraîchissement et écrire nos cartes postales.