Positivisme et esprit vacances, c’est le mot d’ordre que se sont donné William et Marie.
De bonne heure et de bonne humeur, départ de la gare de Bordeaux, direction Ambert dans le Puy de Dôme, à environ 500 kilomètres, en plein cœur de l’Auvergne. Après un Bordeaux / Clermont-Ferrand en train, la route est encore longue pour arriver jusqu’à Ambert… Mais Marie et William, l’ont décidé en partant : positivisme, zen et esprit vacances !
Des vacances au coeur d’une nature authentique et préservée, ça se mérite !
Après tout, le car c’est pas mal non plus pour découvrir les paysages changeants et vallonnés de la région, au gré de ces petites routes sinueuses de montagne…qui vous bercent lentement... Au détour de l’une de ces routes de montagne, on distingue enfin au loin une ville, un panneau de signalisation, enfin, nous y voilà, Ambert… Nos vacances en amoureux peuvent enfin commencer !
Après ce long trajet, quoi de mieux que de se dégourdir les jambes en louant un VTT au Centre VTT du pays d’Ambert (on a de la chance, en plus, il est juste à côté de l’arrêt d’autocar). Après nous être équipés et avoir écouté les bons conseils de l’accompagnateur du Centre VTT du pays d’Ambert, nous longeons le plan d’eau pour rejoindre par un petit sentier praticable le camping municipal.
Avant de partir, un petit coup d’œil sur les nombreux circuits VTT proposés : pas moins de 15 circuits VTT balisés.
Cette fois, c’est parti, les vacances commencent vraiment et c’est aussi ici que démarre l’aventure au grand air, la vraie…
L’aventure pour Marie, c’est aussi déchiffrer une carte !!! Je préfère faire confiance à mon sens de l’orientation....