Petit déjeuner à la Fourme d’Ambert

Après une nuit à la belle étoile à contempler le ciel étoilé, le lendemain matin, petit-déjeuner sur les Hautes-Chaumes avec au menu : Fourme d’Ambert et pain de campagne.

En partant de Bordeaux il y a quelques jours, nous n’aurions jamais imaginé prendre un petit-déjeuner dans un décor si exceptionnel : les Hautes-Chaumes.

Marie avait tout prévu pour faire de ce moment en amoureux un moment inoubliable. Après une nuit à la belle étoile à contempler la voie lactée en amoureux sur les Hautes-Chaumes, au réveil,

petit-déjeuner à la Fourme d’Ambert et pain de campagne.

Quoi de mieux comme décor pour notre petit-déjeuner gourmand qu’une ancienne jasserie (habitat traditionnel où les femmes fabriquaient la Fourme en estive) réhabilitée en musée et où l’on peut aussi déguster les produits du terroir.

Cette nuit à la belle étoile sur les Hautes-Chaumes sera vraiment un souvenir inoubliable pour nous, surtout le petit-déjeuner à la Fourme le lendemain matin : rien que de penser à ces tartines de Fourme que l’on croquait à pleines dents, j’en ai l’eau à la bouche….