Balade « dans les airs » en amoureux au-dessus du Livradois-Forez

Après la randonnée pédestre et la découverte du Livradois-Forez « vu d’en bas », nous décidons d’avoir une autre vision du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez en faisant un survol en avion de tourisme, Ambert « vu d’en haut ».

Rendez-vous de bon matin, pour un survol en avion de tourisme du Livradois-Forez. Accompagné du pilote de l’avion qui nous sert à cette occasion de guide, confortablement installés, nous décollons tout en douceur de l’aérodrome du Poyet, à peine à cinq minutes du centre-ville d’Ambert. Décollage immédiat pour un vol inoubliable.

On prend de la hauteur progressivement pour atteindre notre vitesse de croisière au-dessus des Hautes-Chaumes du Forez. Vu d’en haut, le panorama est vraiment exceptionnel. Du Col des Pradeaux au Col du Béal à 1390 mètres d’altitude en passant par le Col des Supeyres,

le Parc Naturel Régional du Livradois-Forez s’offre à nous sous un angle de vue inattendu !

En prenant de la hauteur, on découvre réellement de nouvelles sensations. Une idée vraiment très originale pour découvrir le pays d’Ambert différemment... Avion de tourisme ou ULM, c’est au choix. cette fois-ci, nous avons opté pour l’avion, la prochaine fois, ce sera un vol en ULM pour découvrir de nouvelles sensations...

Au retour, passage obligé au-dessus du centre-ville d’Ambert. Ca nous rappelle la visite guidée de la ville que l’on a faite hier en compagnie d’un guide de l’office de tourisme. A présent, nous découvrons « Les Incontournables » de la ville d’Ambert du haut de notre avion : la mairie ronde mise à l’honneur par l’écrivain Jules Romain dans son roman « Les Copains », l’église Saint Jean mêlant style gothique et Renaissance, le quartier ancien construit en colimaçon tout autour de l’ancienne motte castrale.

Après une heure de vol au-dessus du Livradois-Forez, il nous faut maintenant « redescendre les pieds sur terre ». Instants magiques inoubliables en amoureux au-dessus du Livradois-Forez.