La programmation : Amateur depuis cinquante ans de musique classique et en particulier de musique baroque, Christian Giraud assiste à de nombreux concerts, en Auvergne, à Lyon ou Paris et fait ses contacts sur place quand la formation est susceptible de convenir au festival Harmonies en Livradois : à savoir qu’elle possède une qualité indiscutable et demande un cachet supportable par le budget du festival. C’est à Paris par exemple qu’il rencontra la formation SYLENE, composée de musiciens amateurs et professionnels et qui depuis 3 ans enchante le public du festival.
Exclusivement baroque au départ, la programmation s’est ouverte au fil des années à la musique classique romantique, contemporaine et moyenâgeuse, afin de satisfaire tous les goûts musicaux. Un concert a lieu chaque fin de semaine de fin juin à fin août. Le billet d’entrée est d’environ 10 euros et l’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans.
Une moyenne de 100 personnes par concert se regroupe dans les églises des communes partenaires. L’année dernière, le concert de l’Orchestre Régional d’Auvergne a réunit 200 amateurs dans la petite église de Fournols.
Fort de ce succès, le festival Harmonies en Livradois continue son bonhomme de chemin pour devenir d’année en année le rendez-vous incontournable des mélomanes du pays.
Office de Tourisme du Haut-Livradois
63630 SAINT GERMAIN L’HERM
Tél/fax : 04 73 72 05 95
www.hautlivradoistourisme.com
[email protected]