L’OT en démarche Qualité



Depuis février, l’OT du Pays d’Ambert s’est engagé dans une démarche qualité, et bénéficie d’un accompagnement par un cabinet d’audit extérieur réalisé par Madame Gwenaëlle BURGUION.

Cette démarche permet l’amélioration de l’organisation, du travail et des services rendus aux usagers de l’OT. Les avantages tirés de cette démarche sont internes mais aussi externes :

LES AVANTAGES INTERNES :

 Une meilleure organisation pour faciliter le travail quotidien

 Un outil de professionnalisation au service de l’équipe

 Un outil permanent d’évaluation et de progrès

 Un outil d’aide à l’animation du territoire

 Un moyen pour valoriser les actions

 Un outil pour adapter les services aux attentes du client

 Un moyen pour pérenniser une activité et des emplois

 Un outil d’aide à la décision pour les collectivités

LES AVANTAGES EXTERNES :

 Se distinguer et se positionner dans un univers concurrentiel

 Fidéliser sa clientèle

 Montrer l’exemple par rapport aux acteurs touristiques locaux

 Modifier le regard des partenaires locaux sur l’Office de Tourisme

Voici nos 6 engagements « Qualité » envers nos clients :

1/ Accueillir les visiteurs dans un lieu propre, confortable et convivial.

2/ Prendre en charge chaque visiteur dès son arrivée par un regard et un message de bienvenue.

3/ Limiter le temps d’attente. L’aménagement de l’accueil permet au visiteur de patienter en ayant accès aux informations mises à disposition.

4/ Proposer à chacun des informations claires, précises, actualisées. Les informations sont identifiées, classées par thème, les présentoirs régulièrement approvisionnés et l’affichage mis à jour.

5/ Proposer un conseil personnalisé en adaptant notre offre aux attentes des clients.

6/ Mesurer la satisfaction de nos clients en mettant à leur disposition des questionnaires de satisfaction et des fiches de suggestions.

Office de Tourisme du Pays D'Ambert - 4 Place de l'hôtel de ville - 63600 AMBERT
Tél. 04 73 82 61 90