L’OT en démarche Qualité |
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Depuis février, l’OT du Pays d’Ambert s’est engagé dans une démarche qualité, et bénéficie d’un accompagnement par un cabinet d’audit extérieur réalisé par Madame Gwenaëlle BURGUION. Cette démarche permet l’amélioration de l’organisation, du travail et des services rendus aux usagers de l’OT. Les avantages tirés de cette démarche sont internes mais aussi externes : LES AVANTAGES INTERNES : Une meilleure organisation pour faciliter le travail quotidien Un outil de professionnalisation au service de l’équipe Un outil permanent d’évaluation et de progrès Un outil d’aide à l’animation du territoire Un moyen pour valoriser les actions Un outil pour adapter les services aux attentes du client Un moyen pour pérenniser une activité et des emplois Un outil d’aide à la décision pour les collectivités LES AVANTAGES EXTERNES : Se distinguer et se positionner dans un univers concurrentiel Fidéliser sa clientèle Montrer l’exemple par rapport aux acteurs touristiques locaux Modifier le regard des partenaires locaux sur l’Office de Tourisme Voici nos 6 engagements « Qualité » envers nos clients : 1/ Accueillir les visiteurs dans un lieu propre, confortable et convivial. 2/ Prendre en charge chaque visiteur dès son arrivée par un regard et un message de bienvenue. 3/ Limiter le temps d’attente. L’aménagement de l’accueil permet au visiteur de patienter en ayant accès aux informations mises à disposition. 4/ Proposer à chacun des informations claires, précises, actualisées. Les informations sont identifiées, classées par thème, les présentoirs régulièrement approvisionnés et l’affichage mis à jour. 5/ Proposer un conseil personnalisé en adaptant notre offre aux attentes des clients. 6/ Mesurer la satisfaction de nos clients en mettant à leur disposition des questionnaires de satisfaction et des fiches de suggestions. |
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Office de Tourisme du Pays D'Ambert - 4 Place de l'hôtel de ville - 63600 AMBERT Tél. 04 73 82 61 90 |